03 solutions pour lutter contre la perte de cheveux due au stress

Si les causes du stress se dénombrent par millier, il en est de même pour ses manifestations. Au nombre de celles-ci, se démarque la chute des cheveux tant au niveau de la gent féminine que masculine. Dès lors se crée un véritable complexe qui impacte négativement la vie au quotidien. Fort heureusement, il existe des astuces pour aider à déstresser et arrêter ce cycle infernal de perte de cheveux, engendré par le stress récurent. Découvrez dans cet article quelques solutions pour y remédier.

Une bonne hygiène alimentaire

L’alimentation est une clé évidente et efficace pour diminuer, voire éliminer le stress. En effet, manger sainement est bénéfique pour votre organisme et par conséquent pour les cheveux. Cela s’explique tout simplement par la présence des nombreuses vitamines, des sels minéraux et toute autre substance nutritive dans les aliments, dont le corps a besoin pour renforcer le système immunitaire. Il est donc primordial, voire obligatoire, de modifier votre régime alimentaire pour maintenir l’organisme en excellente santé et garder éloigné le stress. Alors, n’hésitez pas à consommer les fruits et légumes, les poissons riches en oméga 3 dits poissons gras tels que le saumon et la sardine, la viande blanche notamment les volailles, etc. En soignant votre cuir chevelu, ils favoriseront à coup sûr la bonne repousse de vos cheveux.

Un massage de cuir chevelu

Il existe de plus en plus des centres spécialisés dans le massage de cuir chevelu. Il est excellent comme relaxation et aide fortement à l’élimination des déchets encombrant les racines de cheveux. Cette solution est d’ailleurs l’une des plus utilisées aujourd’hui pour redonner vie aux cheveux et stopper une fois pour toutes la chute des cheveux. De plus, à défaut de pouvoir vous rendre dans un centre de massage, il est tout à fait possible de le réaliser vous-même. Il suffit de suivre minutieusement un certain nombre d’étapes que sont :

  • Le brossage de la chevelure pour faciliter l’aération en un premier temps ;
  • L’application soigneuse du shampoing ;
  • Le massage proprement dit (de façon délicate), en faisant usage du bout des doigts pour effectuer de petites rotations sur le cuir chevelu. Cette opération devra durer quelques minutes (environs 5 à 10 minutes). À cet effet, il est important de commencer le massage très exactement au niveau de votre nuque et avancer incessamment vers le haut de la tête (le front et les tempes).

Pour donc recouvrer vos cheveux et les maintenir sains, faites recours au massage de cuir chevelu.

La relaxation

Très souvent assimilé au yoga ou encore à la méditation, la relaxation, à l’instar de ses consœurs est un outil antistress. Elle peut vous permettre de faire le vide dans votre esprit pour ensuite faire le plein d’énergie positive. C’est également une bonne occasion pour apprendre à bien respirer, à vous détendre et vous apaiser. Toutefois, pour d’excellents résultats, il convient de la pratiquer assez régulièrement, telle une activité sportive. De la sorte, elle contribuera à la baisse du stress et de l’anxiété, responsables de la chute de vos cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *