Comment retrouver un périnée tonique après un accouchement ?

Un accouchement, il est vrai que c’est un moment unique. C’est le moment où l’on rencontre les petits amours de notre vie qui vont donc nous suivre pour toujours. C’est un moment rempli d’émotions que cela soit pour le papa comme pour la maman.

Cependant, pour la maman, ce n’est pas que ça. Il y a également un énorme dérèglement au niveau du corps. Tout a changé, durant ces 9 derniers mois. Le corps a dû se modifier pour pouvoir y laisser grandir un petit bébé. Pour le sortir, il en est de même, c’est un travail complexe pour notre corps.

Aujourd’hui, nous allons donc évoquer une partie bien spécifique du corps : le périnée. C’est une partie du corps qu’il ne faut pas oublier, après une grossesse. Étant un muscle, il peut être un petit peu distendu, après un accouchement. Alors, comment le remuscler ? Voyons ça ensemble, dès maintenant.

À faire chez soi.

Il y a des choses que l’on peut faire effectivement seule, lorsqu’on souhaite se remuscler le périnée. Tout d’abord, grâce à Inty essentials, vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires concernant les boules de geisha. Il s’agit, plus souvent d’un outil que l’on peut voir comme un sextoy mais ce n’est pas son utilité ici. En l’insérant dans votre utérus, les boules pourront donc aider à remuscler et redonner du tonique à votre périnée. Il n’y aura rien besoin de faire, juste laisser les boules agir dans votre utérus.

Il est également possible de s’amuser à contracter son périnée, afin de pouvoir le remuscler. Plus vous allez le travailler comme cela, plus vous aurez la chance de le remuscler. Et toutes les femmes vous diront qu’il est nécessaire de passer par là pour pouvoir être à l’aise dans sa vie de tous les jours, après un accouchement !

Voir un spécialiste.

Après un accouchement, vous avez effectivement la possibilité de voir un spécialiste dans la musculation du périnée. C’est un acte médical, il faut le savoir. Grâce à un appareil qu’il disposera dans votre utérus, comme les boules de geisha, il pourra donc contracter votre périnée et le muscler plus rapidement. C’est un acte qui est assez simple, mais qu’il faut répéter pour pouvoir retrouver la tonicité que nous avions avant de passer à l’accouchement.

Pour celles qui ne voient pas l’utilité, remuscler son périnée permet tout simplement d’être à l’aise avec cette partie de notre corps. Ne pas le faire peut conduire à des fuites urinaires, par exemple. Que cela soit en toussant, en éternuant ou bien tout simplement parce que vous ressentez cette envie d’uriner, vous n’arriverez donc pas à retenir les éventuelles fuites. D’où l’importance de remuscler afin de ne pas se retrouver dans cette situation.

Il est donc fortement conseillé aux femmes de passer par cette étape, après un accouchement. Bien sûr, ce n’est pas quelques jours après le moment où vous avez donné naissance à votre petit bout. Il faut lui laisser le temps de se reposer. Après cela, vous verrez que vous vous sentirez beaucoup mieux et vous ne sortirez pas de chez vous en ayant peur d’une fuite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *