Comment se sortir de l’addiction à la cigarette ?

Sur ce site, nous avons souvent débattu et nous savons souvent aborder le thème du bien-être, des angoisses et de la dépression. Cependant, dans ces articles, nous n’avons quasiment jamais abordé quelque chose de fondamental : l’addiction, et plus précisément, à la cigarette et au tabac. En France, il reste encore énormément de fumeurs, occasionnels ou non. Il faut le savoir, le tabac et donc, la nicotine, ont un effet sur le corps et surtout sur l’esprit, le rendant de plus en plus dépendant. Et nous le savons tous, la dépendance est une très mauvaise chose pour l’esprit et la psyché. Dans cet article, nous allons vous donner plusieurs petites astuces pour nous sortir radicalement de ce cercle vicieux. 

La cigarette électronique : la meilleure alternative 

Premièrement, il est important de dire qu’il est tout à fait possible de se sortir sans alternatives et sans soutien, de l’addiction à la cigarette. En effet, il s’agit d’une addiction qui est très importante, certes, mais qui peut, avec une envie débordante, être vaincue, non sans mal. Toutefois, certaines personnes ont besoin d’une alternative qui leur permet de se désensibiliser petit à petit, permettant de stopper l’addiction pas à pas. Parmi ces alternatives, il est bien évidemment possible de retrouver la cigarette électronique. En effet, cet élément est très pratique, car il permet de garder le geste, la fumée recrachée, mais permet aussi d’avoir un contrôle sur le taux de nicotine. Concrètement, lorsque vous allez choisir votre vapoteuse ainsi que le liquide qui va avec, vous allez pouvoir choisir une teneur en nicotine pour le liquide. Cette teneur va être votre cadran tout le long de votre désensibilisation et de votre sortie de votre addiction. Pour acheter son e-liquide, vous pouvez en trouver un peu partout dans un grand nombre de magasins auprès de professionnels qualifiés. Cependant, il est aussi possible de faire son eliquide chez soi, en achetant au préalable tous les éléments nécessaires. Cela vous permettra, par ce biais, de choisir avec précision votre taux de nicotine. 

Une hygiène de vie irréprochable 

L’autre grand conseil que l’on peut vous donner est le suivant : ayez une hygiène de vie irréprochable. En effet, le problème du fumeur réside dans l’habitude. Réellement, il y a certaines cigarettes qui ne sont que des habitudes et dont vous n’avez pas besoin. D’ailleurs, vous n’en avez pas besoin tout court. Cette dépendance est plutôt un cocon dans lequel vous vous sentez bien. Toutefois, le monde à l’extérieur est bien plus intéressant et plus agréable. Pour cela, il va donc falloir déshabituer son corps, en bougeant notamment toute la routine afin de supprimer petit à petit les cigarettes à des moments précis : après avoir mangé, au réveil, avant de se coucher, etc. Quoi qu’il en soit, le fait de changer vos habitudes aura pour effet de ne plus vous y faire penser, et cela très rapidement. En remplaçant vos cigarettes par quelques minutes de marche ou de course, vous aurez rapidement des bienfaits positifs sur votre santé et sur votre psyché. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *