Comment transformer votre corps avec une formation de yoga à Lyon

Il y a tellement d’avantages que le yoga apporte sur le plan physique, mental et émotionnel. C’est la raison pour laquelle on dit que sa pratique régulière peut changer nos vies. De même, il suffit de consacrer 10 minutes par jour avant d’aller au lit pour améliorer nos habitudes de sommeil. De plus, en pratiquant plus longtemps, par exemple par le biais d’une formation en yoga à Lyon, on peut atteindre un état de bien-être profond. Que cela nous permettra de remarquer les avantages qui serviront de stimulant pour continuer à progresser. Voici donc quelques bonnes raisons de pratiquer le yoga dès maintenant, en passant par une formation yoga lyon.

Le yoga améliore la respiration

Le yoga enseigne comment respirer correctement. Cette discipline ensemble une technique de respiration dite abdominale ou diaphragmatique. Une respiration qui débute dans l’abdomen à l’inspiration pour se poursuivre dans la zone intercostale. Et qui se termine au niveau de la clavicule, et se poursuit en sens inverse à l’expiration. Ce mode de respiration augmente l’oxygénation des cellules. Les asanas, combinées à une bonne respiration, améliorent la circulation sanguine. Ce qui affecte positivement le cerveau et les organes vitaux. Respirer profondément et à un rythme tranquille équilibre le système nerveux, ralentit le rythme cardiaque et détend les muscles. Tels sont les premiers avantages qu’on peut découvrir par le biais d’une formation ici à Lyon.

Le yoga rend le corps flexible

C’est l’un des résultats indéniables d’une pratique régulière du yoga lyon. L’augmentation de la flexibilité est quelque chose qui se remarque immédiatement. Et même si on ne le pratique que depuis peu de temps. Souvent, lors des cours yoga lyon, les coachs affirment que la flexibilité que procure cette discipline nous aide à prévenir d’éventuelles blessures. Que ce soit pendant la pratique même du yoga, ou durant nos activités quotidiennes. Donc, il ne faut pas s’inquiéter même si au départ de la formation, on a le corps trop raide. C’est une chose tout à fait normale puisqu’on n’est qu’au commencement de notre formation. Mais avec de la persévérance et de l’assiduité, nos progrès vont vite nous permettre de découvrir les premiers résultats rapidement.

Le yoga renforce le système immunitaire

Une pratique régulière du yoga par le biais d’une formation yoga permet aussi de renforcer notre système immunitaire. Le cortisol est l’hormone du stress. Et le yoga est un moyen efficace pour réduire efficacement le niveau de cortisol. Des études stipulent que des niveaux élevés de cortisol dans le sang peuvent altérer considérablement notre système immunitaire. C’est ainsi que le yoga va contribuer au renforcement de notre système immunitaire afin de nous rendre plus résistants aux maladies. Entre autres, ce taux élevé de cortisol entraîne également d’autres altérations importantes au sein de l’organisme. Par exemple, cela peut entraîner une prise de poids en raison du stress. Le cortisol peut aussi générer des sautes d’humeur, ou provoquer des troubles du sommeil. Il peut même aller jusqu’à générer des troubles digestifs. Ainsi, un cours de yoga lyon va non seulement nous aider à réduire le niveau de stress, mais elle va aussi nous permettre de maintenir un état de santé optimal.

Le yoga améliore l’équilibre

Pour atteindre l’équilibre dans les postures, il est nécessaire d’exercer la conscience du corps. Ce n’est qu’avec un bon alignement que vous pouvez maintenir un asana qui nécessite un certain niveau d’équilibre. Lors d’une formation de yoga, il est important de rester concentré sur les sensations produites par chaque posture. C’est-à-dire, d’être présent à tout moment et d’apporter les corrections nécessaires pour s’améliorer. Au fur et à mesure que l’expérience sera acquise, le corps apprendra comment un léger ajustement peut retrouver l’équilibre dans une pose. À mesure que l’équilibre s’améliore, notre flexibilité s’améliore également. Car les articulations peuvent tirer profit de ces types d’exercices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *