Les meilleures options en matière de nettoyeurs de vitres vapeur

Installer des vitres dans sa maison, c’est l’élégance assurée. Mais quand vient le moment du nettoyage, on peut être confronté à un véritable supplice lorsqu’on n’a pas le matériel de nettoyage adéquat. Et rien de tel qu’un bon nettoyeur de vitres vapeur pour un résultat rapide et efficace. Découvrez ici le top 05 de ces précieux appareils.

Le Vileda Windomatic

Alliant simplicité et efficacité,  c’est certainement  l’un des meilleurs nettoyeurs vapeur que vous trouverez sur le marché. Il est pourvu d’une poignée et aussi d’un col très flexible vous permettant de nettoyer en profondeur tous les recoins de vos surfaces. Son mode de fonctionnement est aussi simple que celui des nettoyeurs vitres classiques. Il suffit de mettre le détergent sur la vitre (juste un peu pour éviter les traces), d’allumer l’appareil et de le guider manuellement. Léger et sans fil, son prix est plutôt abordable et vous pouvez même bénéficier d’une livraison gratuite auprès des vendeurs. Question autonomie, le Vileda Windomatic est pourvu d’une batterie rechargeable. L’autre avantage qu’il possède est qu’il est assez facile à nettoyer (vous pouvez même le mettre dans le lave-vaisselle).

Le Karcher WV 2 Plus

À la fois automatique et manuel, c’est un appareil qui vous permettra de nettoyer facilement vos fenêtres et autres vitres. En effet, il est d’abord dépourvu de câbles et de fils, ce qui facilite vos mouvements. Ensuite, il est muni d’un pistolet pulvérisant l’eau sur la vitre de manière automatique. Par ailleurs, il est plus ou moins léger et sa batterie (rechargeable) possède une longue durée de vie. Enfin, le Karcher WV 2 Plus absorbe les saletés sans laisser de traces grâce en partie à son bouchon de remplissage facile à ouvrir pour vider le contenu.

Le Glider D-3

Au-delà de son look classique, ce modèle de nettoyeur est pourtant très efficace en ce sens qu’il est conçu même pour les fenêtres double vitrage. De plus, peu importe l’épaisseur de la vitre, le Glider D-3 fera l’affaire. Il vous faut juste sélectionner le mode en fonction des paramètres de vos vitres et pulvériser du produit sur ces dernières avant le nettoyage. En outre, même les saletés les plus coriaces peuvent être éliminées grâce à la peau de chamois dont il est pourvu. 

Le Karcher WV 50 Plus

Plus ancien que le précédent, il n’en demeure pas moins efficace; il l’est même peut-être plus. Si la capacité du réservoir et le fonctionnement restent inchangés, il est cependant plus puissant et donc plus grand et est même pourvu de batteries de rechange. Deux différentes raclettes, ainsi qu’un aspirateur à eau lui permettent d’assurer un nettoyage efficace et silencieux.

Le EZIclean Hobot 368

Cet appareil a été  spécialement conçu pour les férus des nouvelles technologies.  C’est un robot assez efficace même contre les plus vieilles saletés. Sa polyvalence et les matériaux de bonne qualité qui le constituent font de lui un nettoyant pour vitre sans précédent. Le fait qu’il soit robotisé le rend agréable à utiliser. Pas besoin de se fatiguer à faire des mouvements des bras, pas besoin d’escabeaux pour les surfaces en hauteur… Les modes fonctionnent de manière  automatique en fonction de la surface à nettoyer. C’est sans doute le meilleur modèle alliant confort, rapidité et efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *