L’huile de ricin : utilisation et  bienfaits pour les cheveux

Les cheveux sont des parties très importantes pour les femmes. Cependant, ceux-ci sont aussi sensibles au point d’être rapidement atteint de différentes sortes de maladies. Cheveux cassants, problèmes de pousse et cheveux trop emmêlés, ce sont tant de problèmes récurrents en la matière. Pour pallier cela, découvrez dans cet article l’huile de ricin et ses bienfaits pour les cheveux.

C’est quoi exactement l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile qui provient d’une des graines de Ricinus. Cette plante apporte une multiplicité de bienfaits à l’organisme. Toutefois, c’est dans le domaine de la beauté et de l’esthétique qu’elle est beaucoup plus performante. À ce sujet, l’huile de ricin est généralement utilisée en masques pour démêler efficacement les cheveux et en soins pour les hydrater ou les faire grandir.

Usage  pour des cheveux qui poussent plus vite

L’huile de ricin est très recommandée si vous avez d’importantes pertes de cheveux ou encore si vous souhaitez accélérer le processus de croissance de vos cheveux. La procédure pour en faire usage est assez simple. Commencez en prenant quelques gouttes d’huile de ricin et mettez sur vos mains. Après, chauffez-les légèrement, puis faites-en usage pour masser délicatement votre cuir chevelu. Pour finir, laissez l’huile faire son effet, car il devra pénétrer le cuir chevelu pendant au moins une heure de temps. Cette excellente huile à la fois végétale et bio vous permettra de vous occuper sainement de vos cheveux chaque semaine.

Conseils d’utilisation pour des cheveux secs

Comme précisé plus haut, l’huile de ricin est très pratique pour les cheveux secs. Étant dotée d’une bonne capacité d’hydratation, celle-ci permettra de donner très tôt une apparence splendide à vos cheveux. Si vous avez des cheveux fragiles ou cassants, prenez un peu d’huile de ricin et passez-en sur chaque mèche en partant de la moitié de la longueur, jusqu’à l’extrémité de la mèche. Mais attention, le but n’est pas d’inonder vos cheveux d’huile. Vous avez juste à les recouvrir légèrement. Cela est d’ailleurs plus pratique que les shampoings qui contiennent généralement trop de produits chimiques et qui peuvent quelques fois accentuer la chute des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *