Méthode naturelle et Minoxidil contre la pelade barbe

Certains messieurs sont victimes de la pelade barbe. Ils sont souvent dépourvus de poils dans la barbe. C’est une maladie qui rend long la période de renouvellement des barbes. Néanmoins, il existe des méthodes pour éviter ce fait, et entretenir durablement les poils et cheveux. Zoom sur la méthode naturelle et l’utilisation du Minoxidil contre la pelade barbe.

Méthode naturelle

Pour éviter l’absence de poils dans la barbe, il faut utiliser l’ail. C’est une méthode naturelle, sans aucun inconvénient sur la santé. Grâce à cet aliment, votre barbe sera toujours complète. C’est d’abord un aliment toujours disponible et accessible. Ensuite, il entretient efficacement la pousse des poils. Son action est directe et rapide. Enfin, il peut être utilisé de deux façons : à l’état pur, et sous forme d’huile d’ail.

Dans le premier cas, il faut l’appliquer à la surface des plaques de peau concernée. Mais avant, réduire l’aliment en petits morceaux à l’aide d’un ustensile tranchant. Dans cet état, son application reste simple et sans aucune difficulté. Cette solution combat efficacement la pelade barbe et garantit une barbe uniforme. Cette action doit être fréquente pour obtenir un résultat convaincant.

Dans le second cas, il s’agit d’utiliser l’huile d’ail. On retrouve cette solution dans les boutiques spécialisées. Elle est tout aussi efficace que la méthode précédente. C’est une huile obtenue à base d’ail, moins encombrante et facile à transporter. Lorsque l’odeur de l’ail pur ne vous convient pas, choisissez l’huile d’ail mélangée. Il s’agit en effet d’associer l’huile d’ail aux huiles essentielles. Ces dernières procurent une meilleure senteur. Le cèdre d’Atlas, l’ylang-ylang, la sauge scalée, et la menthe poivrée sont autant d’huiles compatibles. Le principe d’utilisation reste le même, appliquez le mélange sur les plaques concernées.

Utilisation du Minoxidil

Le Minoxidil est un médicament utilisé pour lutter contre l’alopécie. Son utilisation s’étend aussi bien sur les cheveux de la tête, qu’aux poils de la barbe. Il accélère la pousse des cheveux pour éviter leur chute. Il fonctionne efficacement, et son utilisation est sans limites. Pour observer les avantages du Minoxidil, il faut  respecter son mode opératoire.

C’est un traitement médical qui dure toute la vie. Il faut l’appliquer tous les jours sur les plaques dénudées de poils ou de cheveux pour bénéficier de ses bienfaits. Outre les atouts de ce traitement, il présente quelques limites et effets secondaires. D’abord, c’est un traitement dont le coût est élevé. Il n’est pas à la portée de tout le monde. Ensuite, il doit se renouveler de façon continuelle. En cas d’arrêt de traitement, la perte de cheveux reprend. Enfin, il y a risque de démangeaisons et de mal de tête au début du traitement.

Pour des résultats remarquables, il faut respecter la dose de 1 ml sur le cuir chevelu 2 fois par jour. L’application doit se faire du centre de la zone à traiter vers les périphéries. Il faut déployer le produit sur le bout des doigts et ensuite le répandre sur le cuir chevelu. Cependant, évitez une surdose (plus de 2 ml par jour), même si la zone de traitement est étendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *