Une personne dépressive a besoin de plus de soutien qu’une personne normale

La dépression n’est pas un simple état de la personne, c’est une vraie maladie qui a besoin de se guérir. Il existe plusieurs manières de détecter une personne dépressive, mais il y a des personnes qui savent bien cacher sa tristesse parce qu’ils ont quelqu’un à qui confier ses soucis.

Quels sont les signes pour qu’une personne soit jugée dépressive ?

La tristesse est le premier signe que la personne montre quand elle est dans ce stade de dépression. Sachez qu’une personne ne devient pas dépressive le lendemain où son souci apparaît, mais elle le devient quand elle ne trouve plus aucune solution à son niveau. La tristesse va conduire à une perte d’énergie petit à petit, à ne plus avoir le courage de sortir de la maison, à fréquenter des gens, et autres. Face à tout cela, tellement le cerveau est tout le temps actif, la personne ne dort plus normalement. Et en même temps, elle perd même l’envie de manger, de faire l’amour, etc. Et à la fin du compte, ces personnes deviennent faibles et n’ont plus aucune raison de vivre.

Voici le témoignage d’une femme dépressive en rendez-vous chez un psychiatre

Laure a 45 ans, elle est seule maintenant, elle est restée dans l’ombre durant 5 ans. Elle s’isole, anxieuse, et elle ne veut plus envie de discuter. La cause c’est qu’elle ne sait pas, si seulement il s’agit de volonté c’était facile, mais c’est vraiment le cerveau qui devient malade. Ce que nous les humains, nous ne comprenons pas et qu’à chaque évènement, il faut que nous adaptions. Beaucoup de personnes ne sont pas adaptées à des mariages, le stress du boulot, les pressions de nos entourages, et même le simple fait de gérer notre temps au quotidien, il faudrait du cran pour faire cela.

Tout compte fait, tout le monde peut avoir ce gène dépressif dès son enfance, mais tout dépend de comment les parents vont faire pour détecter le mal-être de son enfant et quelle est la solution à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *