femme-endormie-paisible

Astuces pour retrouver un sommeil paisible

Le ronflement peut être une véritable nuisance qui affecte aussi bien le sujet que son entourage. Plus important encore, le ronflement peut être signe de maladies plus graves. L’article suivant vous expliquera ce qui cause votre ronflement et vous offrira de l’aide pour le gérer.
1. Si vous ronflez en dormant sur le dos, essayez une position différente comme dormir sur le côté, pour réduire les ronflements. Il est reconnu par les experts que la position durant le sommeil influence l’intensité du ronflement. Il est donc préférable de dormir sur le côté. De même, si vous dormez sur le ventre, votre cou subira plus de pression.
2. Il est essentiel de déterminer la source de votre problème. Par exemple, il existe des troubles, tels que l’apnée du sommeil, qui peuvent occasionner des ronflements. La seule façon de diagnostiquer ceci est de consulter votre médecin et de suivre le traitement qu’il vous prescrit. S’il existe bien un éventuel problème et qu’il reste non traité, votre état peut même empirer.
3. Si vous êtes fumeur, vous pouvez réduire les bruits que vous faites la nuit en renonçant à la cigarette. Si cesser de fumer est problématique pour vous, évitez au moins de le faire avant d’aller vous coucher. Fumer irrite les tissus de la paroi interne de la gorge. Et lorsque cela se produit, les voies respiratoires sont obstruées par des inflammations. Ce qui représente le contributeur principal aux ronflements.femme-endormie

4. Si vous ne voulez pas ronfler, buvez beaucoup d’eau. La déshydratation provoque des sécrétions muqueuses plus épaisses et plus problématiques, ce qui compromet les voies aériennes et vous rend plus propice au ronflement. Pour éviter le ronflement, rester hydraté en buvant huit verres d’eau tous les jours.
5. De nombreux traitements peuvent entraîner des ronflements, discutez de cela avec votre médecin pour découvrir si éventuellement l’un des médicaments qu’il vous prescrit n’est pas connu pour favoriser vos ronflements. Certains médicaments peuvent avoir comme effets secondaires le dessèchement des voies nasales, ce qui entraîne des inflammations et, corollairement, un débit d’air réduit. Les médicaments qui contiennent des sédatifs peuvent également avoir pour effet secondaire le relâchement des muscles de la gorge, ce qui rend la respiration plus difficile pendant le sommeil.
6. L’utilisation de bandes nasales représente un excellent choix pour soulager le ronflement. Ces bandelettes nasales ressemblent à des pansements. Pourtant, leurs fonctionnements sont différents. La conception spéciale des bandelettes nasales permet d’ouvrir vos passages nasaux, ce qui réduit la fréquence de vos ronflements.
7. Le problème de ronflements est renforcé chez les personnes en surpoids. Une bonne approche pour éviter de ronfler serait donc d’alléger son poids. En effet, le surpoids implique une augmentation de la graisse corporelle au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, mais aussi de la gorge. La réduction du diamètre de la gorge augmente donc les ronflements. Si c’est votre cas, pensez alors à perdre ces kilos supplémentaires.
8. Afin de diminuer votre ronflement, vous devez faire de l’exercice. En restant active physiquement votre respiration sera plus régulée. En conséquence, vous devenez moins susceptibles de ronfler. L’exercice contribue non seulement au maintien de votre appareil respiratoire en bon état de fonctionnement, mais représente aussi un formidable réducteur de stress. Retenez que le stress peut changer votre respiration et vous faire ronfler.
Vous devriez maintenant avoir une meilleure compréhension de la façon dont vous pouvez traiter le ronflement. Beaucoup de personnes peuvent trouver leur compte en employant les stratégies décrites ci-dessus. Rappelez-vous, toutefois, que si votre ronflement est persistant et que vous soupçonnez qu’il est le symptôme d’autres problèmes plus importants, de consulter un médecin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *