Les astuces anti-stress à pratiquer

Avec le confinement, les restrictions sanitaires et la crise économique, les corps et les cerveaux sont fatigués. En effet, de nombreux scientifiques ont prouvé que l’ambiance actuelle était très problématique pour de nombreuses personnes qui souffraient de stress et d’angoisse. Mais alors, quelles sont les petites astuces pour pouvoir gérer son stress pendant cette période si bizarre ? 

Le sport : une nécessité 

C’est certainement la première astuce qu’un grand nombre de personnes ont entendue dès le premier confinement. En effet, faire du sport, en plus de vous garder physiquement en bonne santé, permet aussi d’alléger la pensée et de réduire radicalement le stress. Selon de nombreux scientifiques, il faudrait au minimum faire 30 minutes d’activité sportive par jour. Par ailleurs, vous pouvez bien évidemment choisir le sport de votre choix. Le plus important est que l’activité soit assez puissante et énergique pour que votre cerveau sécrète de la dopamine, la molécule responsable du bien-être. Toutefois, bien que les confinements aient un peu entaché cette activité, nous vous conseillons fortement de pratiquer votre sport en extérieur afin de faire le plein d’air. Si vous souhaitez en savoir plus sur le stress et les multiples façons de le gérer, vous pouvez vous choisir de vous renseigner grâce à un Magazine Santé comme Planet Medica, par exemple. 

La méditation 

Les confinements et les restrictions sanitaires doivent aussi être vus comme des moments où vous allez pouvoir vous recentrer sur vous-même tout simplement. De nos jours, la méditation sous toutes ses formes prend de plus en plus d’ampleur auprès des Français qui la pratique tous les jours. Même si vous choisissez de ne pas pratiquer de méditation, vous pouvez tout de même choisir de prendre un moment pour vous tout simplement. En effet, il ne faut pas oublier que le plus important dans la méditation est certainement le fait que vous allez stopper tout ce que vous faites pour prendre du temps pour vous, voilà tout. 

Toutefois, si vous souhaitez vraiment pratiquer la méditation, nous vous conseillons de vous renseigner grâce à la littérature et surtout à ce que fait Christophe André. Bien évidemment, le plus important dans la méditation est de prendre du temps pour soi afin de comprendre plus précisément les émotions. 

Déconnectez-vous

Notre monde actuel est un monde ultra-connecté. Bien évidemment, cette connexion très importante entre tous les individus possède de nombreux bienfaits, mais possède aussi ces inconvénients. De nos jours, avec l’ambiance délétère qui règne partout dans le monde, nous sommes assiégés d’informations négatives et de plaintes. Il est donc très important de s’échapper le plus possible de toute cette négativité. Bien évidemment, nous ne vous conseillons pas de jeter votre smartphone par la fenêtre. En revanche, n’hésitez pas à éteindre ou à vous éloigner de tout cela pendant plusieurs minutes voire plusieurs heures. Cette déconnexion programmée aura pour effet de vous sortir totalement de l’ambiance délétère et vous permettra aussi de vous recentrer sur les choses importantes de la vie : la famille, les amis et vous-mêmes. 

Vous l’aurez compris, il existe des centaines de façons de faire baisser son stress. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *