potion-magicien

Les remèdes contre les douleurs dorsales

Quand il s’agit de mal de dos, tout le monde n’éprouve pas les mêmes symptômes. Les zones concernées peuvent être douloureuses ou sensibles au toucher et la douleur peut augmenter avec le mouvement. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de votre douleur.

  1. Quand il s’agit de mal de dos, tout le monde n’éprouve pas les mêmes symptômes. Les zones concernées peuvent être douloureuses ou sensibles au toucher et la douleur peut augmenter avec le mouvement. Voici quelques conseils qui vous aideront à vous débarrasser de votre douleur.femme-dos
  2. Prenez un ou deux jours pour vous reposer si vous commencez à sentir des maux de dos. Cela peut vous aider à évaluer la gravité de votre blessure ainsi qu’éviter d’autres blessures. Si votre douleur au dos diminue après quelques jours, votre blessure était donc probablement mineure. Cependant, si la douleur ne diminue pas et qu’au contraire elle s’aggrave, alors il serait judicieux d’aller visiter un médecin ou un spécialiste du dos afin de comprendre ce qui cause la douleur. Par ailleurs, il faut aussi savoir qu’un repos prolongé qui dure plus de deux jours peut avoir un effet inverse et nuire à votre santé, car cela peut déconditionner à l’effort et affaiblir les muscles.
  3. Vous pouvez soulager temporairement les douleurs dorsales en vous couchant sur le dos, les genoux formant un angle de 90 degrés. Vous constaterez que c’est une position facile à reproduire, et probablement celle qui atténue le mieux la tension présente au niveau du dos. Cela dit, tant que votre colonne vertébrale reste droite, il est tout aussi recommandé de trouver la position qui vous met le plus à l’aise.
  4. Souffrez-vous de douleurs chroniques? une charge lourde qui compresse les vertèbres ou encore des faux mouvements ou mouvements à répétition, peuvent être à l’origine de ces douleurs. Essayez alors d’éviter de trop vous tordre le dos pendant les tâches quotidiennes, car cela pourrait bien être la cause de vos souffrances. En outre, faites attention à vos mouvements lorsque vous faites de l’exercice physique. Vous devriez arrêter votre activité si vous ressentez de la douleur.
  5. Vous pouvez protéger votre dos pendant les longues journées de bureau en prenant de courtes promenades durant les pauses. Que ce soit en étirant les muscles de vos jambes ou en marchant, cela vous aidera à libérer votre dos de la tension cumulée. Par ailleurs, la marche est une activité physique qui de par sa dynamique, renforce les muscles abdominaux ainsi que les muscles du dos, avec comme conséquence un soulagement des douleurs lombaires.
  6. Si vous ressentez des douleurs dorsales, évitez de stresser à ce sujet, car cela risque d’accentuer vos douleurs. Plusieurs études récentes ont démontré que les personnes soumises au stress sont plus enclines à souffrir de mal de dos. Vous devez donc développer des habitudes de relaxation pour éviter de provoquer des spasmes musculaires soudains au niveau de votre dos. Allongez-vous et mettez une source de chaleur contre votre dos pour soulager votre douleur.
  7. Commencez par les choses simples. Prendre quelques jours de bon repos peut être utile. Vous devriez également prendre un anti-inflammatoire qui contient des ingrédients comme l’ibuprofène ou l’acétaminophène. Il existe également d’excellentes techniques traditionnelles comme l’altération entre une source de chaleur et de froid. Ce type de traitement n’est peut-être pas très moderne, mais ça marche !

Comme le démontrent les informations contenues dans cet article, il existe de nombreuses options disponibles pour traiter et soulager les douleurs au dos et se débarrasser des perturbations qu’elles peuvent provoquer. Utilisez les conseils fournis ci-dessus pour vous aider à faire face à vos maux de dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *